SESSION ONE: LISTEN
— le français suivi —
People don’t listen, they reload
Step One: Practice listening as you find out who is in your breakout team. Take turns saying who you are beyond just your job description! Some starters are: How did you find yourself at the CPCIL Virtual Parks and Protected Areas Research Summit? Why are you a learner, doer, or knower? What session from the previous day did you appreciate the most?
Step Two: using the MURAL boards (below) for your region/time zone, identify and post as many researchers, decision-makers, knowledge holders, partners, etc. as you can who are involved in knowledge production and evidence-based decision making for parks and protected areas in Canada. Place the post-its on the map relative to there area of work.
Step Three: Look at the National Networks listed along the bottom left side of your MURAL board and find ways to link them to your Regional Network. If you don’t know who these groups are, use the internet!
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Les gens n’écoutent pas, ils rechargent
Première étape : Entraînez-vous à écouter en découvrant qui fait partie de votre équipe de travail. Dites à tour de rôle qui vous êtes au-delà de votre description de poste ! Certains débutants le sont : Comment vous êtes-vous retrouvé au sommet de la recherche sur les parcs virtuels et les zones protégées du CPCIL ? Pourquoi êtes-vous un apprenant, un acteur ou un connaisseur ? Quelle session de la veille avez-vous le plus apprécié ?
Deuxième étape : à l’aide des tableaux MURAL ci-dessous pour votre région/fuseau horaire, identifiez et affichez autant de chercheurs, de décideurs, de détenteurs de connaissances, de partenaires, etc. que possible qui sont impliqués dans la production de connaissances et la prise de décisions fondées sur des preuves pour les parcs et les zones protégées au Canada. Placez les post-it sur la carte en fonction de votre domaine de travail.
Troisième étape : Examinez les réseaux nationaux énumérés en bas à gauche de votre tableau MURAL et trouvez des moyens de les relier à votre réseau régional. Si vous ne savez pas qui sont ces groupes, utilisez l’internet !