Parcs sains et opportunités de philanthropie
par Stanley Omotor Stanley Omotor fait partie d'une équipe de CPCIL Research and Knowledge Gatherers produisant du contenu et compilant des ressources sur des thèmes tels que l'inclusion, la justice écosociale, les partenariats, la conservation, l'organisation
En savoir plus
Acuité politique dans les parcs
par Brodie Schmidt et Kristie Derkson Brodie Schmidt fait partie d'une équipe de chercheurs et de collecteurs de connaissances du CPCIL produisant du contenu et compilant des ressources sur des thèmes tels que l'inclusion, la justice écosociale,
En savoir plus
L'avenir du feu de camp
par Nathaniel Rose Nathaniel Rose fait partie d'une équipe de chercheurs et de collecteurs de connaissances du CPCIL produisant du contenu et compilant des ressources sur des thèmes tels que l'inclusion, la justice écosociale, les partenariats, la conservation, l'organisation
En savoir plus
Photo colorisée de la piscine de Cave and Basin dans les années 1920. Parcs Canada. Photo gracieuseté de Niche Canada.
Comment l'histoire de la ségrégation affecte les loisirs
Par Ebany Carratt Ebany Carratt fait partie d'une équipe de CPCIL Research and Knowledge Gatherers produisant du contenu et compilant des ressources sur des thèmes tels que l'inclusion, la justice écosociale, les partenariats, la conservation,
En savoir plus
LA GESTION ADAPTATIVE : qu'est-ce que c'est ?
par Sky Jarvis Sky Jarvis fait partie d'une équipe de CPCIL Research and Knowledge Gatherers produisant du contenu et compilant des ressources sur des thèmes tels que l'inclusion, la justice écosociale, les partenariats, la conservation, l'organisation
En savoir plus
Pleins feux sur une affaire : le droit de démanteler les campements dans les parcs et les espaces publics
par Stanley Omotor Stanley Omotor fait partie d'une équipe de CPCIL Research and Knowledge Gatherers produisant du contenu et compilant des ressources sur des thèmes tels que l'inclusion, la justice écosociale, les partenariats, la conservation, l'organisation
En savoir plus
Parks, Representation and Black History Leadership Primer - Un examen des participants
par Nathaniel Rose Nathaniel Rose fait partie d'une équipe de chercheurs et de collecteurs de connaissances du CPCIL produisant du contenu et compilant des ressources sur des thèmes tels que l'inclusion, la justice écosociale, les partenariats, la conservation, l'organisation
En savoir plus
Sommets et vallées : rien n'est plus naturel que le deuil
By Karly Upshall fait partie d'une équipe de CPCIL Research and Knowledge Gatherers produisant du contenu et compilant des ressources sur des thèmes tels que l'inclusion, la justice écosociale, les partenariats, la conservation, la durabilité organisationnelle, le changement climatique et la biodiversité, le lien avec la nature, le financement de la conservation et l'écotourisme, pour soutenir un leadership et une inclusion efficaces et équitables dans les parcs et les aires protégées partout au Canada.
En savoir plus
L'écosystème complexe d'eaux profondes du chenal Laurentien, abritant des espèces telles que des coraux d'eau froide, des anémones de mer, des plumes de mer, des espèces de poissons et une plus grande vie aquatique
Vitrine de l'AMP à travers les trois océans du Canada : l'Atlantique
Avec le plus long littoral au monde et une devise A Mari Usque Ad Mare ou « D'un océan à l'autre », le Canada a tout intérêt à protéger ses ressources marines. 14 aires marines protégées (AMP) et 4 aires marines nationales de conservation (AMNC) ont été mises en place pour préserver un environnement marin sain, soutenir les facettes culturelles et socio-économiques des communautés locales et de la nation dans son ensemble.
En savoir plus
Ruisseau Sedmond, parc national Gwaii Haanas
Présentation de l'AMP à travers les trois océans du Canada : le Pacifique
À 130 km au nord de l'île de Vancouver, dans l'océan Pacifique, se trouve Haida Gwaii, ou « îles du peuple » (1), un archipel composé de 200 petites îles et îlots qui sont la demeure ancestrale des Peuple haïda Dans la partie la plus méridionale et comprenant 15 % des îles se trouve la réserve de parc national et site du patrimoine haïda Gwaii Haanas (« îles de beauté ») (2) (figure 1), une AMNC protégée en vertu de la Loi sur les aires marines nationales de conservation du Canada. (3).
En savoir plus

Healthy Parks and Philanthropy Opportunities
by Stanley Omotor Stanley Omotor is part of a team of CPCIL Research and Knowledge Gatherers producing content and compiling resources on themes such as inclusion, ecosocial justice, partnerships, conservation, organizational
Read More
Political Acuity in Parks
by Brodie Schmidt & Kristie Derkson Brodie Schmidt is part of a team of CPCIL Research and Knowledge Gatherers producing content and compiling resources on themes such as inclusion, ecosocial justice,
Read More
The Future of the Campfire
by Nathaniel Rose Nathaniel Rose is part of a team of CPCIL Research and Knowledge Gatherers producing content and compiling resources on themes such as inclusion, ecosocial justice, partnerships, conservation, organizational
Read More
Colorized photo of the pool at Cave and Basin in the 1920s. Parks Canada. Photo courtesy of Niche Canada.
How the History of Segregation Impacts Recreation
By Ebany Carratt Ebany Carratt is part of a team of CPCIL Research and Knowledge Gatherers producing content and compiling resources on themes such as inclusion, ecosocial justice, partnerships, conservation,
Read More
ADAPTIVE MANAGEMENT: What Is It?
by Sky Jarvis Sky Jarvis is part of a team of CPCIL Research and Knowledge Gatherers producing content and compiling resources on themes such as inclusion, ecosocial justice, partnerships, conservation, organizational
Read More
Case Spotlight: The Right to Dismantle Encampments in Parks and Public Spaces
by Stanley Omotor Stanley Omotor is part of a team of CPCIL Research and Knowledge Gatherers producing content and compiling resources on themes such as inclusion, ecosocial justice, partnerships, conservation, organizational
Read More
Parks, Representation and Black History Leadership Primer – A Participant Review
by Nathaniel Rose Nathaniel Rose is part of a team of CPCIL Research and Knowledge Gatherers producing content and compiling resources on themes such as inclusion, ecosocial justice, partnerships, conservation, organizational
Read More
Peaks and Valleys: Nothing is More Natural than Grief
By Karly Upshall is part of a team of CPCIL Research and Knowledge Gatherers producing content and compiling resources on themes such as inclusion, ecosocial justice, partnerships, conservation, organizational sustainability, climate change and biodiversity, connection to nature, conservation financing, and ecotourism, to support effective and equitable leadership and inclusion in parks and protected areas across Canada.
Read More
The intricate deep-sea ecosystem of the Laurentian Channel, housing species such as cold-water corals, sea anemones, sea pens, fish species and larger aquatic life
MPA Showcase Across Canada’s Three Oceans: The Atlantic
With the longest coastline in the world and a motto of A Mari Usque Ad Mare or “From Sea to Sea,” Canada has a vested interest in protecting its marine resources. 14 Marine Protected Areas (MPAs) and 4 National Marine Conservation Areas (NMCAs) have been implemented to preserve a healthy marine environment, support cultural and socioeconomic facets of local communities and the nation as a whole.
Read More
Sedmond Creek, Gwaii Haanas National Park
MPA Showcase Across Canada’s Three Oceans: The Pacific
Set afloat 130 km north of Vancouver Island in the Pacific Ocean is the ethereal and rain-forested Haida Gwaii, or "Islands of the People,” (1) – an archipelago consisting of 200 small islands and islets that are the ancestral home of the Haida People. In the southernmost portion and consisting 15% of the islands lies the Gwaii Haanas (“Islands of Beauty”) (2) National Park Reserve and Haida Heritage Site (Figure 1), an NMCA protected under Canada’s National Marine Conservation Areas Act (3).
Read More