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Projet Nature pour tous

Résumé du projet

Financé par une subvention de développement de partenariat du CRSH, le projet Nature for All est hébergé à l'Université du Nord de la Colombie-Britannique et dirigé par un réseau de partenaires ayant pour mission commune d'améliorer l'inclusivité et l'accessibilité des espaces touristiques et récréatifs axés sur la nature.

Grâce à un partenariat interdisciplinaire qui implique la co-création de nouveaux outils et connaissances, ce projet vise à faire progresser la collecte de preuves sur les normes d'accessibilité et la mobilisation de ces preuves dans les politiques, les pratiques de gestion et les investissements dans les infrastructures qui favorisent un Canada sans obstacles. Les principales activités qui activent cet objectif comprennent :

  1. La production d'un nouvel outil de collecte de données open source et d'une plate-forme de base de données pour soutenir la collecte, le stockage, l'analyse et l'utilisation de preuves d'accessibilité basées sur des normes.
  2. Déploiement de nouveaux outils par le biais d'un travail sur le terrain pour évaluer l'état de l'accessibilité dans l'ensemble des espaces de tourisme et de loisirs axés sur la nature hébergés à travers la Colombie-Britannique.
  3. Des dialogues collaboratifs qui soutiennent les efforts visant à intégrer une approche fondée sur des données probantes à l'évaluation de l'accessibilité basée sur des normes dans les cultures de gestion et les processus de planification des agences qui permettent l'accès aux espaces de tourisme et de loisirs axés sur la nature.

Activités du projet (globales)

Produits de connaissance du projet

Le projet Nature for All comprend une série d'activités collaboratives, notamment le développement de technologies, des dialogues au sein d'une communauté engagée de pratiques d'accessibilité, ainsi que des recherches appliquées et des rapports. Les rapports de projet, les vidéos de démonstration et les résultats académiques ci-dessous articulent la vision et les activités du projet.

Voir un dialogue collaboratif et une démonstration d'outils en action au parc provincial Alice Lake

(Vidéo produite par Spinal Cord Injury BC)

Voyez l'équipe de Nature for All sur la route effectuer un travail collaboratif sur le terrain et des audits d'accessibilité.

(Vidéo produite par Spinal Cord Injury BC)

- BIENTÔT DISPONIBLE - 

Découvrez comment Nature pour tous aborde le processus de co-création dans un rapport préparé à partir du premier atelier du projet Nature pour tous.

Télécharger

Découvrez comment un groupe interdisciplinaire de spécialistes de la conservation et de l'accessibilité imagine l'avenir de l'accessibilité dans BC Parks.

Accéder à l'article ici

Ressources de connaissances

Billets du blog d'AccessBC

Partenaires communautaires

Équipe de recherche du projet

Christopher Lemieux est professeur agrégé et titulaire de la chaire John McMurray en géographie environnementale à l'Université Wilfrid Laurier au Département de géographie et d'études environnementales. Pour plus d'informations, cliquer ici.

Don Carruthers Den Hoed est associé de recherche à l'Université de la Colombie-Britannique et responsable du Collectif des parcs canadiens pour l'innovation et le leadership. Pour plus d'informations, cliquez ici .

Jennifer Wigglesworth est professeure adjointe à l'Université du Nord de la Colombie-Britannique au Département des sciences et de la gestion des écosystèmes. Pour plus d'informations, cliquez ici

Mark Groulx est professeur agrégé à l'École de planification et de durabilité de l'Université du Nord de la Colombie-Britannique et dirige le projet Nature for All. Pour plus d'informations, cliquez ici .

Pamela Wright est professeure à l'Université du Nord de la Colombie-Britannique au Département des sciences et de la gestion des écosystèmes. Pour plus d'informations, cliquez ici .

Piper Jackson est professeur adjoint en informatique à l'Université Thompson Rivers. Pour plus d'informations, cliquez ici

Shannon Freeman est professeure agrégée à l'École des sciences infirmières de l'Université du Nord de la Colombie-Britannique et directrice académique du Centre for Technology Adoption for Aging in the North. Pour plus d'informations, cliquez ici

Theresa Healy est enseignante de laboratoire principale à l'Université du Nord de la Colombie-Britannique à l'École de planification et de durabilité. Pour plus d'informations, cliquez ici

Waqar Haque est professeur à l'Université du nord de la Colombie-Britannique au département d'informatique et à l'école de commerce et dirige le groupe de recherche sur l'intelligence d'affaires. Pour plus d'informations, cliquez ici