Passer au contenu

Développement du leadership
Programme de résidence en ligne

Appliquer un leadership transformateur à des problèmes de leadership complexes dans un parc et co-créer une communauté de leadership pancanadienne de soutien dans toutes les juridictions.

Ce programme de leadership transformateur de sept mois se concentre sur une résidence électronique de deux semaines (demi-journées, en ligne en raison des restrictions COVID) avec des présentateurs invités, des ateliers en petits groupes et des panels d'apprentissage par le service mélangés à des pauses nature et des opportunités de se connecter aux problèmes locaux. Les participants effectuent des tâches préalables et postérieures, présentent des cas de leur organisation et développent un projet de synthèse d'équipe visant à faire progresser le leadership des parcs. Chaque programme se concentre sur des thèmes de leadership de base avec différents sous-thèmes.

«Occasion exceptionnelle d'apprendre, de partager et de renforcer le leadership interinstitutions dans les parcs et les aires protégées.»
Participant 2018
Parkanomique

C'est pour qui?

Les participants idéaux au programme Leaders Development eResidency ont tendance à être des leaders expérimentés dans des rôles décisionnels dans les parcs et les aires protégées. Diverses perspectives personnelles et professionnelles enrichissent cette expérience d'apprentissage transformatrice et sont sincèrement les bienvenues.

Bien que chaque résidence en ligne propose un sous-thème spécifique de parkanomics, de changement climatique, de connexion en tant que nature, de collaboration et d'inclusion, les thèmes généraux des relations autochtones, de la conservation, de la connexion des personnes à la nature, de la pensée systémique et du leadership sont tissés tout au long du programme et sont pertinents. à toutes les disciplines et à tous les domaines de travail.

Ce programme est dispensé en anglais avec une équipe de synthèse bilingue lorsque cela est possible. Les tâches peuvent être effectuées dans la langue de votre choix.

Calendrier et engagements du programme

Tâches de pré-résidence de trois semaines (~ 2 heures par semaine) : les participants publieront une introduction sur le forum en ligne, enregistreront une courte vidéo informelle (~ 2 minutes) pour partager leur paysage et travailleront avec l'animateur pour développer une présentation pour l'eResidency sur un problème actuel auquel ils sont confrontés liés au cadre de connaissances sur le leadership des parcs CPCIL ou au sous-thème de la parkanomie (voir le cadre ici).

Résidence électronique de deux semaines (~23 heures par semaine pendant deux semaines) :
Les participants doivent assister à l'eResidency, qui se déroule à temps partiel sur deux semaines entre 11h15 et 3h45, heure de l'Est. L'eResidency comprend la présentation (et l'atelier) des problèmes des participants, des panels d'experts, des sessions en petits groupes et en équipe, et des tâches indépendantes. Le temps passé devant l'écran est équilibré par des pauses naturelles hors ligne et des tâches de réflexion. Nous recommandons fortement aux participants d'assister aux séances à domicile ou d'organiser une couverture d'acteur.

Tâches post-résidence de six mois (~2 heures par semaine):
Les participants seront placés dans une équipe Capstone interjuridictionnelle et se rencontreront en ligne chaque semaine en petit groupe, et une fois par mois avec l'animateur, pour développer un projet qui fait progresser le leadership des parcs grâce à la collaboration. Les participants travailleront également avec le facilitateur pour développer davantage le problème qu'ils ont présenté à la résidence en ligne en publiant une entrée de blog ou une ressource, en présentant à leur agence ou en concevant un projet de recherche.

 

Les participants ont besoin d'un accès à Internet et à une webcam et doivent s'engager à éviter les distractions pendant les sessions, à participer pleinement à des tâches indépendantes et doivent essayer d'avoir un accès raisonnable à un espace extérieur à proximité pour les activités. Les ressources du programme seront expédiées à l'avance.

Renseignements sur l'inscription

L'inscription est de 2000 $ plus les taxes applicables. Les frais comprennent sept mois de soutien avant et après la résidence et deux semaines de résidence en ligne.
 
Vingt places sont disponibles dans chaque cohorte, la sélection finale étant approuvée par le Conseil canadien des parcs (CPC). La priorité est accordée aux agences CPC jusqu'au 15 septembre, après quoi les places restantes sont offertes aux collaborateurs autochtones, communautaires, industriels, universitaires et d'organisations à but non lucratif.
 
Les agences sont encouragées à fournir une liste de participants alternatifs pour éviter des frais d'annulation de 50 % après le 15 septembre. Des espaces non réservés seront offerts aux collaborateurs du CPC.
 
Contacter le CPCIL ou le Conseil canadien des parcs pour vous renseigner sur la participation à ce programme.

Calendrier des programmes et thèmes

Pour les programmes antérieurs à 2018, visitez le Page des anciens dirigeants

ProgrammeSous-thèmeDémarrer

Résidence

Hôte

Région

Automne

2018

Parkanomique

Octobre 15

11 au 17 novembre

Université Mount RoyalMontagnes Rocheuses

Printemps

2019

Partenariats et collaboration

Mar. 15

Mai 5 à 10

Université YorkGrands Lacs

Automne

2019

Inclusion et équité

Octobre 10

12 au 17 novembre

Université Royal RoadsWest Coast

Automne

2020

Se connecter en tant que nature

Septembre 8

21 septembre au 1er octobre

n / a

Maritimes

Winter 2021

Changement climatique

Février 1

22 février au

Mar. 5

(demi-journées)

Université Mount Royal

Rocheuses

Automne

2021

Parkanomique

Octobre 1

18 au 29 oct. (demi-journées)

Université York

Saint-Laurent

Automne

2022

Partenariats et collaboration

Octobre 1

provisoirement du 17 au 28 octobre (demi-journées)

Université Royal RoadsWest Coast

À la lumière de la pandémie mondiale, le CPCIL est passé à un modèle de livraison en ligne uniquement. Nous prévoyons de reprendre les résidences des programmes de développement du leadership en face à face lorsque les restrictions de voyage interprovincial seront assouplies et lorsque les directives de santé publique pourront être respectées en toute sécurité. Nous prévoyons que l'inscription au programme passera à 3000 XNUMX $ pour la livraison en personne afin de couvrir l'hébergement, la nourriture et les expériences sur le terrain.  

Pages de la cohorte actuelle

Cohorte Hiver 2021

Leadership et changement climatique eResidency

Cohorte Automne 2021

Résidence en ligne Leadership et Parkanomics

Skip to content

Leadership Development
eResidency Program

Apply transformative leadership to a complex park leadership issues and co-create a supportive pan-Canadian leadership community across jurisdictions.

This seven-month transformative leadership program centers on a two-week eResidency (half-days, online due to COVID restrictions) with guest presenters, breakout workshops, and service-learning panels mixed with nature breaks and opportunities to connect to local issues. Participants complete pre- and post-tasks, present cases from their organization, and develop a team capstone project aimed at advancing parks leadership. Each program focuses on core leadership themes with different sub-themes.

“Outstanding opportunity to learn, share, and strengthen interagency leadership in parks and protected areas.”
2018 Participant
Parkanomics

Who is it for?

Ideal participants in the Leaders Development eResidency Program tend to be experienced leaders in decision-making roles in parks and protected areas. Diverse personal and professional perspectives enrich this transformative learning experience and are sincerely welcomed.

While each eResidency offers a specific sub-theme of parkanomics, climate change, connecting as nature, collaboration, and inclusion, overarching themes of Indigenous relations, conservation, connecting people to nature, systems thinking, and leadership are woven throughout the program and have relevance to all disciplines and work areas.

This program is delivered in English with one bilingual capstone team when possible. Tasks can be completed in your language of preference.

Program Timeline and Commitments

Three Weeks pre-Residency tasks (~ 2 hours per week): Participants will post an introduction on the online forum, record an informal short video (~2 minute) to share their landscape, and work with facilitator to develop a presentation for the eResidency on a current issue they face related to the CPCIL parks leadership knowledge framework or to the sub-theme of parkanomics (view framework here).

Two Week  eResidency (~23 hours per week for two weeks):
Participants must attend the eResidency, which runs part-time over two weeks between 11:15am and 3:45pm Eastern time. The eResidency comprises presentation (and workshopping) of participant issues, expert panels, breakout and team sessions, and independent tasks. Screen time is balanced by offline nature breaks and reflective tasks. We strongly recommend participants attend sessions from home or arrange acting coverage.

Six Month post-Residency tasks (~2 hours per week):
Participants will be placed in a cross-jurisdictional Capstone team and meet online weekly as a small group, and once per month with facilitator, to develop a project that advances parks leadership through collaboration. Participants will also work with the facilitator to further develop the issue they presented at the eResidency by posting a blog entry or resource, presenting to their agency, or designing a research project.

 

Participants require internet and webcam access and must commit to avoiding distractions during sessions, participating fully in independent tasks, and should try to have reasonable access to a nearby outdoor space for activities. Program resource material will be shipped in advance.

Registration Information

Registration is $2000 plus applicable taxes. Fee is inclusive of seven months of pre- and post-residency support and two-week eResidency.
 
Twenty spots are available in each cohort, with final selection approved by the Canadian Parks Council (CPC). Priority is given to CPC agencies until September 15th, after which remaining places are offered to Indigenous, community, industry, academic, and non-profit organization collaborators.
 
Agencies are encouraged to provide a list of alternate participants to avoid a 50% cancellation fee after September 15th. Unreserved spaces will be offered to CPC collaborators.
 
Contact CPCIL or the Canadian Parks Council to inquire about about participating in this program.

Calendar of Programs and Themes

For programs prior to 2018 visit the Leadership Alumni Page

ProgramSub ThemeStart

Residency

Host

Region

Fall

2018

Parkanomics

Oct. 15

Nov. 11 to 17

Mount Royal UniversityRocky Mountains

Spring

2019

Partnerships and Collaboration

Mar. 15

May 5 to 10

York UniversityGreat Lakes

Fall

2019

Inclusion and Equity

Oct. 10

Nov. 12 to 17

Royal Roads UniversityWest Coast

Fall

2020

Connecting as Nature

Sept. 8

Sept. 21 to Oct. 1

n/a

Maritimes

Winter 2021

Climate Change

Feb. 1

Feb. 22 to

Mar. 5

(half-days)

Mount Royal University

Rockies

Fall

2021

Parkanomics

Oct. 1

Oct. 18 to 29 (half-days)

York University

St. Lawrence

Fall

2022

Partnerships and Collaboration

Oct. 1

tentatively Oct. 17 to 28 (half-days)

Royal Roads UniversityWest Coast

In light of the global pandemic, CPCIL has shifted to an online-only delivery model. We plan to resume face-to-face Leadership Development Programs Residencies when interprovincial travel restrictions are relaxed, and when public health directives can be met safely. We expect the program registration will increase to $3000 for face-to-face delivery in order to cover accommodation, food, and field experiences.  

Current Cohort Pages

Winter 2021 Cohort

Leadership and Climate Change eResidency

Fall 2021 Cohort

Leadership and Parkanomics eResidency