Passer au contenu

Amorces de leadership

À compter de l'automne 2021, le CPCIL est pilotage trois cours d'initiation au leadership pour soutenir la communauté des parcs et des aires protégées. Explorez des sujets cruciaux affectant les parcs et les aires protégées au Canada grâce à des activités autodirigées, des études de cas et des lectures/vidéos, et un dialogue avec d'autres participants.

Les amorces de leadership sont disponibles gratuitement.

Il est prévu que ces programmes en ligne autodirigés dureront douze heures. Les abécédaires actuels seront disponibles jusqu'au 30 avril 2022 et peuvent être complétés à votre rythme.

"Nous avons tous exactement les mêmes problèmes, nous les appelons simplement des choses différentes"
Participant 2019
Collaboration

Parcs, Représentation,
et l'histoire des Noirs

Créé par Jacqueline L. Scott - Black Outdoors

Explorez la diversité, l'équité et l'inclusion dans les parcs canadiens en mettant l'accent sur les Noirs, car ils sont les moins susceptibles de visiter les lieux naturels, y compris les parcs nationaux et provinciaux. Le but est d'explorer des moyens de rendre les parcs plus accueillants pour les Canadiens noirs et, par extension, pour d'autres personnes de couleur.

Collaboration
Leadership pour l'innovation

Créé par Sylvie Plante
Université Royal Roads

Découvrez comment le capital social et le dépassement des limites peuvent soutenir la collaboration et l'innovation dans les parcs et les aires protégées. L'objectif est de comprendre la valeur des relations et l'importance de les entretenir activement.

Recherche et connaissance
pour les nouveaux décideurs du parc

Créé par le Dr Charlotte Gorley
Université Royal Roads

Le but de cet abécédaire est de fournir une base pour comprendre le rôle de la recherche dans la gestion des parcs et l'importance d'appliquer les preuves aux décisions concernant la gestion des parcs. Cet abécédaire est destiné à être une ressource pour les décideurs, les politiciens, les journalistes et autres qui souhaitent être plus informés sur la recherche et l'importance d'intégrer les preuves de la recherche dans la prise de décision pour la gestion du parc.

Thèmes du programme à venir

Le Collectif des parcs canadiens pour l'innovation et le leadership prévoit élaborer deux à trois nouveaux manuels chaque année. Les sujets que nous développons actuellement incluent:

  • Espace éthique pour les responsables des parcs et des aires protégées
  • Durabilité financière en conservation
  • Conservation de la santé mentale
  • La gestion d'actifs
  • Connectivité

Si vous avez une suggestion pour un sujet d'introduction ou si vous souhaitez collaborer sur l'un des amorces répertoriées ci-dessus, contactez CPCIL.

Skip to content

Leadership Primers

Beginning in Fall, 2021, CPCIL is piloting three Leadership Primers to support the parks and protected areas community. Explore crucial topics affecting parks and protected areas in Canada through self-directed activities, case studies and readings/videos, and dialogue with other participants.

Leadership Primers are available at no cost.

It is anticipated that these self-directed online programs will take twelve hours to complete. Current primers will be available until April 30, 2022 and can be completed at your own pace.

“We all have the exact same problems, we just call them different things”​
2019 Participant
Collaboration

Parks, Representation,
and Black History

Created by Jaqueline L. Scott - Black Outdoors

Explore diversity, equity and inclusion in Canadian parks by focusing on Black people as they are the least likely to visit nature places, including national and provincial parks. The goal is to explore ways of making parks more welcoming for Black Canadians, and by extension other people of colour.

Collaborative
Leadership for Innovation

Created by Sylvie Plante
Royal Roads University

Explore how social capital and boundary spanning can support collaboration and innovation in parks and protected areas. The goal is to understand the value of relationships and the importance of actively nurturing them.

Research and Knowledge
for New Park Decision-Makers

Created by Dr. Charlotte Gorley
Royal Roads University

The purpose of this primer is to provide a basis for understanding the role of research in park management and the importance of applying evidence to decisions regarding park management. This primer is intended to be a resource for decision-makers, politicians, journalists, and others who want to be more informed about research and the importance of incorporating research evidence into decision-making for park management.

Upcoming Program Themes

The Canadian Parks Collective for Innovation and Leadership plans to develop two to three new primers each year. Topics we are currently developing include:

  • Ethical Space for Parks and Protected Areas Leaders
  • Financial Sustainability in Conservation
  • Conservation Mental Health
  • Asset Management
  • Connectivity

If you have a suggestion for a primer topic or would like to collaborate on one of the primers listed above, contact CPCIL.