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Climate Grief, Youth, and Ecological Loss

Climate Grief, Youth, and Ecological Loss

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The above was presented at the February 22 – 25, 2022 Research eSummit.

Ce qui précède a été présenté au eSommet de Recherche du 22 au 25 février 2022.

(résumé et vidéo en français ci-dessous)

ABSTRACT

This session is sharing the presenter’s personal experience with climate grief, some background on the academic literature relating to climate grief, and the results of my thesis exploring the experiences of politically active youth ages 12-29 in Mi’kma’ki with climate grief. Climate grief describes any negative emotions that are experienced by people in relation to the climate crisis or ecological loss. As the risks of the climate crisis heighten, so do the risks of mental and physical health challenges. Climate grief is a relatively new concept, and as such the vocabularies and rituals used to describe and process such feelings are underdeveloped.

Lilian’s research uses poetry and visual art, as well as social science interview methods to identify how politically active youth experience and describe their grief, and what sorts of rituals help them process it. It draws on the theories of transformative learning and social movement learning theory through the lens of intersectionality and critical reflexivity. Rooted in the academic fields of environmental education, social science, social justice, and the arts. Parks and protected areas will be altered as a result of impacts of the climate crisis. Parks and protected areas also hold significance for many people and communities, and as such, irreparable alteration will conjure feelings of ecological and climate grief.

Additionally, park practitioners and users are likely to experience climate grief. There tends to be little space given for people to discuss and process their feelings relating to climate grief, so having a session to discuss and learn about climate grief would provide the opportunity for participants to have space to connect and share their experiences.

ABSTRACT

Cette session présente l’expérience personnelle de la présentatrice en matière de deuil climatique, un aperçu de la littérature académique relative au deuil climatique, et les résultats de ma thèse explorant les expériences de jeunes actifs politiquement âgés de 12 à 29 ans en Mi’kma’ki en matière de deuil climatique. Le deuil climatique décrit toute émotion négative ressentie par les gens en relation avec la crise climatique ou la perte écologique. À mesure que les risques de la crise climatique augmentent, les risques de problèmes de santé mentale et physique augmentent également. Le deuil climatique est un concept relativement nouveau, et en tant que tel, les vocabulaires et les rituels utilisés pour décrire et traiter ces sentiments sont sous-développés.

La recherche de Lilian utilise la poésie et l’art visuel, ainsi que des méthodes d’interview en sciences sociales pour identifier comment les jeunes politiquement actifs vivent et décrivent leur chagrin, et quels types de rituels les aident à le traiter. Elle s’inspire des théories de l’apprentissage transformateur et de la théorie de l’apprentissage des mouvements sociaux à travers le prisme de l’intersectionnalité et de la réflexivité critique. Il est ancré dans les domaines universitaires de l’éducation environnementale, des sciences sociales, de la justice sociale et des arts. Les parcs et les zones protégées seront modifiés en raison des impacts de la crise climatique. Les parcs et les zones protégées ont également une signification pour de nombreuses personnes et communautés et, à ce titre, une altération irréparable évoquera des sentiments de deuil écologique et climatique.

En outre, les praticiens et les utilisateurs des parcs sont susceptibles de ressentir un chagrin climatique. Il tend à y avoir peu d’espace donné aux gens pour discuter et traiter leurs sentiments relatifs au deuil climatique, donc avoir une session pour discuter et apprendre sur le deuil climatique donnerait l’opportunité aux participants d’avoir un espace pour se connecter et partager leurs expériences.

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